Pays : Pays-Bas / la Hollande

Capitale : Amsterdam

Habitant(e)s : les hollandais(es) / les néerlandais(es)

Langue parlée : le néerlandais et beaucoup l'anglais

Quelques mots appris : fiets = vélo, bedankt = merci, hallo, =bonjour, Alstublieft = s'il vous plaît

Drapeau :

Spécialitées culinaires : les Stroup waffle

Purée de pomme de terre avec un légume et du bacon

Le gouda

Autre/ particularité : le pays est tout plat. Il n'y a pas de montagne ici. Certaines villes sont même construites en dessous du niveau de la mer.

Les Pays-Bas sont aussi connus pour leurs champs de tulipes. Malheureusement pour nous, la saison est plutôt fin avril début mai. On a tout de même réussi à en voir quelques unes.

Ici, le vélo est beaucoup plus utilisé que la voiture. Il y a des pistes cyclables dans presque toutes les rues !

D'ailleurs, les scooters aussi doivent empreinter les pistes cyclables.

Devant les écoles on retrouve des grands parcs à vélo car tout le monde se déplace comme ça, même les enfants !

Beaucoup de villes des pays bas sont traversées par des canaux et possèdent énormément de parcs et d'espaces verts. Du coup on a pu voir beaucoup d'animaux sauvages comme des grues !

Sur notre route nous avons vu beaucoup de moulins qui datent du 14e siècle. Ils servaient à l'époque à drainer l'eau des terres pour qu'elles soient cultivables. Certains fonctionnent encore aujourd'hui.

Au pays bas on retiendra surtout à quel point tout est fait pour le vélo ! A tel point qu'ici les gens ne portent pas de casques quand ils font du vélo car c'est totalement sécurisé. On a également remarqué qu'ils aiment avoir une pelouse très très bien tondue !!

On a vu énormément de champs de vaches...

Des champs d'éoliennes aussi...

Et des maisons vertes en bois dans quelques petits villages de pêcheurs.

Voilà pour ce 3e pays visité !