Bonjour à tous !!

Pour cette troisième étape nous sommes bien arrivées à Bordeaux!! 4 jours sur les routes et on a même fait notre record : 101km en une seule journée !!

Nous avons continué de longer le canal. Cette fois ci, nous n'étions plus sur le canal du Midi mais sur le canal latéral de Garonne .

Les pistes cyclables étaient beaucoup plus aménagées. Sur notre trajet, nous avons vu des péniches. Ce sont de longs bateaux qui permettent de naviguer notamment sur les canaux et certaines personnes s'en servent de maison, sans que le bateau ne se déplace, ils sont tjs amarrés au même endroit.

Nous avons aussi découvert une construction un peu particulière : la pente d'eau de Montech. Souvenez vous la dernière fois je vous ai présenté les écluses pour permettre aux bateaux de passer le long du canal du Midi. Sauf qu'à un endroit, il y a une pente. Les bateaux ne pouvaient pas passer cette zone sans l'aide d'une machine pour les pousser ! Aujourd'hui des travaux ont été réalisés et les bateaux ne passent plus par là mais la structure a été réhabilité pour informer les passants de son ancien fonctionnement.

Nous avons pu visiter la ville d'Agen.

Et découvrir par la même occasion son célèbre pont-canal ! Un pont qui traverse la Garonne, mais avec un canal, donc de l'eau, dessus ! Plutôt impressionnant ! On a pu en voir d'autres sur notre trajet mais celui ci etait le plus grand ! C'est le deuxième pont canal le plus long de France, 539m de long !

Et enfin arriver dans la ville de Bordeaux !