Bonnes vacances !

J102, 103 & 104 Husum  •
Bonjour à tous ! Pour notre dernière journée en Allemagne, je vous écris ce petit message pour vous souhaiter à tous de très bonnes vacances d'été ! La fin d'année n'est pas encore tout à fait là mais demain nous passerons la frontière du Danemark et nous allons passer beaucoup plus de temps à campe...

Allemagne

Pays: Allemagne Capitale: Berlin Habitant(e)s: les allemand(e)s Langue parlée: l'allemand Quelques mots appris: fahrrad = vélo Dank = merci hallo, =bonjour Bitte = s'il vous plaît L'alphabet allemand 1m23 à 2m25 https://youtu.be/f3IVP0TF_3Q Pour aller un peu plus loin dans la prononciation, exerci...

Pays-Bas

J96 Groningue  •
Pays: Pays-Bas / la Hollande Capitale: Amsterdam Habitant(e)s: les hollandais(es) / les néerlandais(es) Langue parlée: le néerlandais et beaucoup l'anglais Quelques mots appris: fiets = vélo, bedankt = merci, hallo, =bonjour, Alstublieft = s'il vous plaît Drapeau: Spécialitées culinaires: les S...

Video pays bas partie 1

J86/87 Castricum  •
Bonjour à tous ! Voici la vidéo de notre première semaine au pays bas en attendant un article un peu plus détaillé sur ce beau pays https://youtu.be/-Axys47q0qE A bientot! Maîtresse Florine

Belgique

J76 & 77 Bruxelles  •
Pays: Belgique Capitale: Bruxelles Habitant(e)s: les belges Langue parlée: il y a 3 langues officielles dans le pays en fonction des régions. Le français en Wallonie et dans la région de Bruxelles, le Flamand/neerlandais en Flandre et l'allemand du côté germanique de la Belgique. Drapeau: Hymne: htt...

Fin du voyage en France

J71, 72,73,74 Lille  •
Bonjour à tous ! Comme vous avez pu le voir on a pas mal pédalé ces derniers temps ! Du coup avant de passer notre première frontière pour sortir de la France, on se repose quelques jours à Lille. Le prochain pays que nous visiterons sera la Belgique ! Nous avons donc parcouru la France en 3200km et...

Étape 5 :Les plages du débarquement

J62 Grandcamp-Maisy  •
Aller en Normandie c'était aussi l'occasion de voir les plages du débarquement , lieu important dans l'histoire de France. Le débarquement c'est quoi ? Pendant la seconde guerre mondiale, entre 1939 et 1945, l'Allemagne a envahi plusieurs pays, dont la France. La guerre est alors présente en Europe....

La ville de Caen

J64 Caen  •
De passage dans la ville de Caen, nous avons pu visiter son château et ses fortifications. La construction à débuté dans les années 1000 ! Il y a plus de 1000ans ! Au fil des siècles, la construction s'est développée pour donner aujourd'hui le château que l'on a pu visiter qui abrite différents musé...

La Bretagne

J58 Dinan  •
Bonjour à tous ! Nous avons passé plus d'un mois dans une région de France qui s'appelle la Bretagne ! Elle est composé de plusieurs départements: le Morbihan, le Finistère, les Côtes d'Armor et l'lle et vilaine. La Bretagne possède son drapeau et a une langue régionale, le breton. D'ailleurs en Bre...

Étape 4 : Début de la Bretagne

J24 Lorient  •
Bonjour à tous ! J'espère que vous avez passé de bonnes vacances ! Comme dit dans le dernier message, nous avons du nous arrêter avec le confinement, mais avant, on a eu le temps de parcourir quelques kilomètres et de découvrir beaucoup de choses sur cette partie de la Bretagne ! Je vous laisse déco...

Arrêt du voyage pour le confinement

J19 La Rochelle  •
Bonjour à tous !! Suite aux annonces du confinement, nous avons pris un train de Bordeaux pour rejoindre directement la ville de La Rochelle et rejoindre la Bretagne au plus vite ! Là bas, nous allons passer 2 semaines chez des amis puis nous reprendrons la route pour passer 2 autres semaines dans u...

Étape 3 : Bordeaux

J18 Bordeaux  •
Bonjour à tous !! Pour cette troisième étape nous sommes bien arrivées à Bordeaux!! 4 jours sur les routes et on a même fait notre record: 101km en une seule journée !! Nous avons continué de longer le canal. Cette fois ci, nous n'étions plus sur le canal du Midi mais sur le canal latéral de Garonne...

Étape 2 : Montpellier/Toulouse

J13 Toulouse  •
Bonjour à tous ! Nous voici arrivées à Toulouse ! Notre deuxième étape ! Nous restons ici deux jours pour voir des amis et nous reposer... Sur notre trajet nous avons continué de découvrir de beaux paysages. Nous sommes passées par la ville de Carcassonne qui abrite une cité médiévale! A cause du ve...

Etape 1 : Lyon/Montpellier

J7 & 8 Montpellier  •
Bonjour à tous ! Petit résumé de cette première étape ! Nous sommes parties le Vendredi 12 Mars de Lyon et nous sommes arrivées le Jeudi 18 Mars à Montpellier. Il nous aura donc fallu 6 jours complets à vélo et 1 jour de repos pour faire... 412 km ! Nous avons eu beaucoup de vent sur la route ce qui...

Visite classe CE1 Montpellier

Vendredi 19 Mars Aujourd'hui, nous nous arrêtons à Montpellier pour retourner dans mon ancienne école nommée Simon Bolivar. C'est les CE1 de la classe de Marion qui nous reçoivent. Beaucoup de têtes connues car certains sont des anciens élèves de CP de l'an dernier. Pendant cette fin de matinée, nou...

Visite classe ULIS Valréas

J3&4 Valréas  •
Lundi 15 Mars Aujourd'hui nous sommes venues dans la classe ULIS de l'école Jules Ferry de Valréas. Les élèves et leur maitresse Lison nous ont accueillis avec des grands sourires et de très belles oeuvres d'art ! Pour notre visite, ils avaient préparé de très belles productions d'écrits et un super...

Bientôt le départ !!

Lyon - Départ  •
Bonjour à tous ! Cette semaine on termine les préparatifs pour le grand départ ! Au programme: -Sélection du matériel ( à votre avis on emporte quoi??) -Point sur l'itinéraire -Rangement dans les sacoches -Préparation physique -Derniers moments avec les copains et en famille Pour le moment, l'itinér...

Présentation projet vélo

Bonjour à tous! Et si on parlait un peu de notre projet de voyage à vélo? Voici la carte de notre itinéraire prévu en vélo du mois de Mars à Aout 2021 ! Bien sur, l'année est particulière pour les voyages. Il est donc possible que nous soyons obligées de modifier le trajet en fonction des conditions...